Depuis 2010, le Groupe Omnium Finance est constitué autour d’une holding, Omnium Finance, qui s’occupe des sujets stratégiques, sur le territoire national et ailleurs. La holding apporte de surcroît les moyens logistiques aux compagnies qui sont responsables des enseignes Imodeus ainsi que Stellium. La première enseigne est spécialisée dans le secteur immobilier, la seconde dans le montage de produits financiers et d’investissement dans le domaine de l’immobilier, gérés par plus d’un millier de commerciaux n’appartenant pas à l’entreprise qui trouvent de nouveaux clients seulement en suivant les conseils d’anciens clients. toulousain a plus de 150 employés ; le siège de l’entreprise et ses filiales les plus importantes sont situés dans la 4e ville de France.

En 1998, la société se lance dans l’activité de promotion, en vue de superviser au moins une partie des projets proposés aux acquéreurs. Désormais, le Groupe se consacre à ses activités sous deux noms distincts : Stellium est consacré à la commercialisation de produits de placement en biens immobiliers et de produits financiers ; Imodeus s’occupe de le volet promotion immobilière. Omnium Finance, la holding, est dédiée, pour sa part, à la réflexion tactique, à la conception d’autres business models, à l’intensification de son activité dans d’autres pays, et à la gestion de ses biens.

La palette des biens Imodeus, le pôle promotion d’Omnium Finance, court de la résidence principale (appartements, villas) aux habitations service seniors en passant par les logements destinés aux personnes à revenus modestes. Il est implanté dans plusieurs zones de l’Hexagone en pleine croissance. Imodeus pôle immobilier d’Omnium Finance a opté pour une orientation 100 % qualité : certifiée NF Logement et NF Logement démarche HQE, la firme a de plus, dès 2011, opté pour le 100 % BBC (bâtiment basse consommation) afin d’assurer à ses futurs acquéreurs la pérennité et la valorisation de leur placement. Le pôle immobilier d’Omnium Finance choisit avec soin l’endroit de ses projets immobiliers, grâce aux moyens de la Cellule d’étude des projets immobiliers (CEPI) d’Omnium Finance.

Ayant traversé le Rhin, il y a cinq ans, en ouvrant sa filiale Stellium Immobilien GmbH, à Francfort, Omnium Finance décide, en 2009, de traverser l’Atlantique. Installée à Montréal, dans la province de Québec, l’entreprise Stellium Immobilier Inc. assemble des professionnels désireux de faire un placement dans l’immobilier locatif : concepteurs de bâtiments, gestionnaires d’habitations ou versés dans le design ou l’architecture. Un tel type d’investissement, inhabituel outre-Atlantique, est très approprié car le Canada connaît l’un des taux de locations vacantes les plus minimes de la Terre, grâce à une recrudescence de sa population tout à fait exceptionnelle. Après un an et demi d’activités, la filiale canadienne de l’entreprise toulousaine avait reconstitué ses fonds et arborait un bilan très bénéficiaire.

Advertisements